Blog-Note

Manager et leadership : toujours les mêmes points de progrès… #infographie

Nous partageons cette infographie relatives aux compétences attendues en matière de management et de leadership et surtout sur les différentiels encore constatés.

Si les items ne changent pas fondamentalement depuis 20 ans sur le sujet, il est toujours intéressant de les communiquer pour les plus jeunes collaborateurs et de les rappeler pour les plus expérimentés afin de les intégrer dans les apprentissages ou de les garder en points d’attention dans les actes quotidiens. 

Parmi les 10 compétences les plus critiques, une seule porte sur la stratégie, avec des progrès attendus en matière de planification stratégique qui recouvre le partage de la vision stratégique, sa déclinaison en plan d’actions et l’engagement des équipes pour mieux en réussir la mise en oeuvre.

Les compétences cibles mais aussi les écarts les plus importants se concentrent sans surprise sur le management des hommes et  plus précisément sur l’aptitude à impliquer et motiver les équipes, à développer les personnes et à conduire les changements. Tout ce qui concerne le management des talents…

Plus étonnant, l’appréciation insuffisante de la capacité d’un manager leader à piloter sa propre carrière. Des talents qui ne sauraient pas piloter leur propre carrière ? Comment parviennent-ils à manager les trajectoires de leurs collaborateurs au sein de l’entreprise. Un sujet pour id-carrieres :-)

Bonne lecture en images !

This post doesn't have comments yet.

Laisser un commentaire

Obligatoire